Accueil > Actualités > 1ère Réunion du Groupe de Coordination / 24.05.2019

24.05.2019

1ère Réunion du Groupe de Coordination

Courchevel – Méribel 2023 accueillait pour la première fois le Groupe de Coordination sur le site des futurs Championnats du Monde de Ski Alpin.


Les réunions du Groupe de Coordination sont un élément clé du Programme de Transfert de Connaissance lancé par la FIS. Il rassemble toutes les parties prenantes sur site deux fois par an afin vérifier l’avancé des travaux de préparation de l’évènement.
Pour ce rassemblement, Courchevel-Méribel 2023 a mis l’accent sur l’organisation générale, le marketing, la gouvernance, les aspects budgétaires, la communication et les infrastructures

La première journée de travail s’est déroulée sur le site du tremplin de saut à ski à Courchevel, où la stratégie et la vision de l’évènement ont été présentée.

Michel Vion, Président de Courchevel-Meribel 2023, accompagné de Perrine Pelen récemment nommée Directrice Générale, et de Jean-Philippe Demael, Directeur Général Adjoint ont mené cette journée. Une délégation complète de chacune des deux stations, Sarah Lewis, Secrétaire Général de la FIS ainsi que quelques membres de la FIS et de la Fédération Française de Ski, étaient également présents. Des représentants d’Infront Sports, détenteur des droits TV et Marketing, complétaient la liste des participants pour cette première réunion du Groupe de Coordination.

La deuxième journée de réunions s’est déroulée sur le terrain, avec une visite des deux sites de compétitions de Meribel et Courchevel.

Selon Sarah LEWIS, Secrétaire Générale de la FIS, « le travail accompli par Courchevel et Méribel depuis son élection il y a un an est impressionnant. La structure organisationnelle mise en place est solide et les projets de constructions progressent bien. »
« La gamme des installations proposées sur chaque site offrira des agencements très pratiques aux athlètes et un réel soutien aux équipes, aux médias, aux sponsors et aux invités, ainsi qu’un champs visuel pour les spectateurs exceptionnel. »