Accueil > Actualités > Le nom de la piste des épreuves masculines dévoilé ! / 11.09.2020

11.09.2020

Le nom de la piste des épreuves masculines dévoilé !

Le Comité d'Organisation accompagne Courchevel à Paris

Perrine Pelen, Directrice Générale de Courchevel Méribel 2023 a eu l'occasion de mettre en lumière les Championnats du Monde auprès de la presse parisienne lors de la présentation des nouveautés de la station de Courchevel. Le nom de la piste créée à cet occasion a ainsi été dévoilé en avant-première.

Inutile d’attendre 2023 pour découvrir la piste des courses Hommes des Championnats du monde de ski alpin !

La grande nouveauté de cet hiver sur le domaine skiable de Courchevel ce sera elle : L’Éclipse. 

Une nouvelle piste noire, très engagée, à découvrir en avant-première dès le mois de décembre… avant qu’elle ne soit sous le feu des projecteurs ! 

L’Eclipse est d’ores et déjà reconnue pour être l’une des pistes les plus engagée au monde. Pour la petite histoire, la première piste imaginée par Bruno Tuaire (Directeur du Club des Sports de Courchevel) et Jean-Christophe Vidoni (adjoint aux sports, événements et domaine skiable) était plutôt la piste Jean Blanc. Cependant, après plus d'un an de travail, de nombreux freins sont apparus et ont permis de s'orienter sur une réflexion autour de la piste des Jockeys.

Elle a ainsi été choisie pour être le théâtre des épreuves masculines des Championnats du Monde de Ski Alpin. 

Les skieurs en quête d’un voyage sensationnel prendront plaisir à descendre ces 3 200 mètres vertigineux. Dès le départ, au sommet de la Loze (2 234m), ils profiteront d’une vue panoramique sur toute la vallée. Quelques secondes après s’être élancés, un premier frisson les parcourra face à la pente et à son inclinaison moyenne de 30%. Le second viendra plus bas, lorsqu’ils glisseront à travers une forêt dense... et que le soleil soudain disparaîtra. 

Au bout de quelques minutes en apesanteur sur cette piste unique, ce sera l’atterrissage et une arrivée au cœur du village pittoresque du Praz (1 300m). Un retour dans la lumière, avec l'objectif, pour chacun, d’aller accomplir un exploit !