Accueil > Actualités > Nomination Responsable Hébergement / 02.12.2020

02.12.2020

Nomination Responsable Hébergement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COURCHEVEL MERIBEL 2023 – 2/12/2020

Lucile Merlin, nommée Responsable Hébergement des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 

Le Comité d’Organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 accueille une nouvelle personne dans son équipe. Lucile Merlin a commencé sa mission le 19 octobre en tant que Responsable Hébergement. 

Elle sera en charge notamment de trouver un logement pour 4000 personnes par nuit pendant les 15 jours que dureront l’évènement.  

Lucile Merlin
 

Après avoir travaillé 5 ans dans l’hôtellerie de luxe, Lucile s’est reconvertie dans le milieu du sport par passion. Elle a ainsi travaillé pour la Fédération Française de Tennis où elle gérait les accréditations pour les joueurs sur les tournois de Roland-Garros et de Bercy.  

Ensuite, elle a intégré le groupe ASO et opérait au sein du service hébergement pour de prestigieux évènements tel que le Tour de France. Elle était d’ailleurs très impliquée dans l’étape de Méribel devenue mythique, avec l’arrivée au Col de la Loze puisquelle s'est chargée pendant plus d’un an des hébergements des 1800 personnes à loger sur chacune des étapes au plus proche des arrivées et départs. 

“C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que j’ai intégré le Comité d’Organisation des Championnats du Monde de Courchevel Méribel 2023 ! Encore une fois, c’est ma passion pour le sport qui m’a transportée dans cette aventure et cette fois ci c’est au sommet du ski mondial : après les Jeux Olympiques d’hiver, les Championnats du Monde de ski sont l’évènement le plus important pour les skieurs et skieuses. C’est pour moi une grande joie de revenir à Courchevel. En 2014 je suis venue faire la saison d’hiver au restaurant gastronomique du Chabichou où j’ai travaillé aux côtés de Madame Rochedy, et je dois dire que je suis tombée amoureuse de la station ! Grace à cette nouvelle opportunité professionnelle, j’ai hâte de pouvoir revivre de grands moments d’émotion que seul le sport et la montagne me procurent ! Alors en piste !” 

Contact Presse : marie@courchevelmeribel2023.com