Accueil > Des objectifs

Des objectifs

Les objectifs généraux poursuivis par l’organisation de cet événement mondial sont les suivants :

> Maintenir la France au rang des Nations organisatrices de grands événements internationaux dans les disciplines du ski et du snowboard.
> Promouvoir le ski à travers le Monde grâce à un événement de qualité irréprochable.
> Faire des Championnats du Monde FIS de ski alpin 2023 l’élément central d’une stratégie et d’un programme national de développement du ski et du snowboard en France, et plus particulièrement de développement de la pratique compétitive.
> Mobiliser les structures fédérales (Comités de Ski, Clubs) autour d’un projet qui concerne l’ensemble du Ski français, au profit des générations futures.
> Proposer au public un événement unique susceptible de générer un engouement pour les sports d’hiver en général et le Ski en particulier.
> Mobiliser les chaînes publiques françaises de télévision sur un concept de diffusion régulière en vue d’assurer une meilleure promotion du Ski.
> Affirmer la position de la Fédération Française de Ski comme acteur majeur de la Montagne française et les Équipes de France comme ambassadeurs des stations françaises.
> Contribuer au rayonnement national et international des stations de ski françaises.

Cette candidature met en évidence une volonté et une capacité de la Fédération Française de SKi et des deux stations de ski olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL à collaborer ensemble vers l’objectif commun et partagé d’une réussite totale sportive et populaire des Championnats du Monde FIS de ski alpin 2023.