Adrien Théaux, un parcours perturbé par des blessures

Adrien Théaux, né à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées commence très tôt le ski dans le sillage et de son père, moniteur de ski et entraîneur à La Mongie. Âgé de 13 ans, Adrien quitte les Pyrénées en compagnie de sa famille pour s’installer à Val ThorensParallèlement à ses études, Adrien Théaux obtient ses premiers résultats notables : il devient triple champion de France junior en 2004 en descente, super-G et combiné. 

Il fait ses débuts en Coupe du monde en 2004 et obtient son premier podium en , en terminant à la 2e place du super-G de Beaver Creek. Adrien remporte sa première épreuve en 2011 dans la descente de Lenzerheide

Il participe aux Championnats du monde 2007 à Åre,  Val-d’Isère en 2009 où il obtient une 5e place en descente, à ceux de Schladming en 2013, et enfin à ceux de Beaver Creek en 2015 où il remporte la médaille de bronze de super G.

En , Adrien heurte la base d’un piquet lors d’un entrainement. Après une opération et 6 semaines d’immobilisation du poignet droit, il prend la 2e place du super-G à Lake Louise. En , il  remporte la deuxième victoire de sa carrière en s’imposant dans la descente de KvitfjellLa saison 2013-2014 se déroule très bien pour lui, avec un enchainement de podiums qui lui permettent d’intégrer le top 5 mondial en descente.

En janvier 2020, il chute à l’entrainement et son ligament croisé antérieur du genou se rompt, l’obligeant à finir sa saison. Il rechausse les skis en octobre 2020 et reprend les compétitions dès décembre 2020. Cependant, lors d’un entrainement aux Etats-Unis en novembre 2021, il se blesse à nouveau gravement et se fracture le coude gauche, le tibia droit et la cheville droite, le privant des JO de Pékin 2022. On espère donc le revoir en pleine forme et avec une santé d’acier lors des Mondiaux 2023 ! Il aura à coeur de s’exprimer en tant que voisin mais fin connaisseur du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées.

Les disciplines
d'Adrien

La vitesse n’a pas de secret pour lui que ça soit en descente ou en super-G ou encore en combiné ! 

LES AUTRES
athlètes