Alexis Pinturault est un des meilleurs skieurs de tous les temps. Il est capable de gagner dans 4 disciplines sur 5 !

Franco-norvégien, il a fait ses premiers virages sur les pistes juste à côté de l’hotel familial, l’Annapurna à Courchevel.  

Le ski a toujours fait partie de sa vie, tout comme la saison hivernale. 

Quand il était petit, il pratiquait de nombreux sports, notamment le football et le ski. A 15 ans, il fait le choix de se concentrer totalement sur le ski, un choix plutôt payant lorsque l’on regarde le palmarès déjà impressionnant d’Alexis Pinturault !

Il aime passer du temps avec sa famille, ses amis et sa femme. Il passe beaucoup de temps à lire et regarder des films (surtout pendant ses nombreux voyages). 

Il est rentré dans la légende du ski en intégrant le top 10 des skieurs ayant gagné le plus de Coupes du Monde. 

Déjà multiple médaillé mondial et olympique, les Championnats du monde de 2023 sont pour lui une opportunité unique dans sa carrière et un objectif majeur puisqu’il sera à domicile et courra dans un endroit qu’il connaît par cœur. 

Les disciplines
d'Alexis

Alexis est ultra polyvalent et s’aligne dans toutes les disciplines de la coupe du monde. 

Lors des Championnats du Monde, il fait souvent un choix en fonction de ses objectifs et de ses chances de gagner une médaille le jour où il s’aligne.

Ses 2 disciplines fortes sont plutôt le géant et le combiné mais il est également capable de faire des médailles dans d’autres disciplines comme le Super G ou le slalom !

Slalom Géant

Slalom

Super-G

Combiné

Parallèle

LES AUTRES
athlètes