Clara Direz, entre technique et justesse.

Clara Direz est une skieuse spécialiste des épreuves techniques (slalom et slalom géant), elle est championne olympique de la jeunesse de slalom géant en 2012 à Innsbruck.

Elle commence la saison 2016-2017 en se blessant gravement au genou mettant ainsi un terme prématuré à sa saison.

Lors de la saison 2018-2019, elle est sélectionnée pour ses premiers championnats du monde, à Åre, où elle décroche une excellente huitième place au slalom géant. En fin de saison, elle signe ses deux meilleurs résultats en Coupe du monde.

Clara Direz remporte sa première victoire en Coupe du monde en finale du slalom géant parallèle de Sestrières. Sur une période de dix ans, elle est la première française à s’imposer, toutes disciplines confondues, dans la Coupe du monde de ski alpin en dehors des succès répétés de Tessa Worley en slalom géant sur la même période.

Fin septembre 2020, Clara Direz est victime d’une embolie pulmonaire qui l’oblige à être hospitalisée, ce qui remet en cause le début de sa saison, particulièrement le premier géant de la Coupe du monde. Puis elle met un terme à sa saison début janvier 2021, en raison de celle-ci.

Espérant la voir en pleine forme sur les pistes de Méribel, Clara aura à coeur de briller devant le public français.

Les disciplines
de Clara

Elle évolue autant en slalom, qu’en slalom géant ainsi qu’en super G et parallèle.

Slalom Géant

Super-G

LES AUTRES
athlètes