
Clément Noel, un slalomeur hors pair
Clément Noël, originaire du massif des Vosges, est spécialiste des épreuves techniques et plus particulièrement du slalom.
Il débute en Coupe d’Europe en 2014 à 17 ans. Lors des Championnats du monde juniors il prend la 4ème place du slalom
Il attire l’attention à l’âge de 20 ans, dès sa première participation aux Jeux Olympiques en prenant la 4e place du slalom à PyeongChang 2018. Il monte sur son premier podium en Coupe du monde en en prenant la 2e place du slalom d’Adelboden et signe les 20 et , ses deux premières victoires dans les slaloms de Wengen et de Kitzbühel. Il clôture la saison 2018-2019 par une nouvelle victoire dans sa discipline qui lui permet de se classer 2e du classement de la Coupe du monde de slalom. Clément Noël finit à nouveau deuxième du classement du slalom lors de la saison 2019-2020 ainsi que de la saison 2020-2021.
Lors de la saison 2021-2022, son hiver est compliqué, avec des sorties de piste et des résultats très inconstants, notamment au mois de janvier. Mais lors du slalom olympique des Jeux de Pékin, il réalise de loin la meilleure course de sa saison et remporte la médaille d’or. Clément Noel devient le troisième Français champion olympique de slalom, après Jean-Claude Killy et Jean-Pierre Vidal.
Après son titre de champion olympique, le titre de champion du monde lui tend les bras !

Les disciplines
de Clément
Passionné par sa discipline, il s’aligne majoritairement sur celle-ci : le slalom et parfois sur le slalom géant


