Coralie Frasse Sombet, une battante souriante

Issue d’une famille dauphinoise, Coralie Frasse Sombet baigne très vite dans le monde du ski puisque dès ses cinq ans elle intègre le club de ski de Chamrousse. Elle est sélectionnée en équipe de France pour une épreuve de Coupe d’Europe à l’âge de 16 ans en 2007. 

Elle intègre l’équipe technique de l’équipe de France A pour la saison 2013-2014. Cependant, sa carrière connaît un arrêt brutal quand, en octobre 2013, elle se blesse au genou et doit renoncer à sa saison.

La saison 2016-2017 est plus mitigée, Coralie Frasse Sombet enchaîne des résultats réguliers, mais elle regrette de mauvaises premières manches qui l’empêchent de faire de meilleurs résultats. La poursuite de sa saison prend cours mais les déceptions s’enchaînent, notamment en super-G. Sa saison continue d’être avec des hauts et des bas mais elle décroche son premier podium en coupe du monde lors du slalom parallèle par équipes, et conclut celle-ci de la meilleure des manières.

Lors des finales de coupe du monde à Courchevel Méribel 2022, elle termine 5ème en épreuve par équipe de parallèle. On l’attend donc aux Championnats du monde 2023 pour faire le show sur la piste ! 

Les disciplines
de Coralie

Coralie pratique diverses épreuves. On la retrouve en slalom géant ainsi qu’en super G et parallèle.

Super-G

Slalom Géant

LES AUTRES
athlètes