Cyprien Sarrazin, entre technique et vitesse

Né à Gap, Cyprien Sarrazin a débuté le ski à six ans dans la station de SuperDévoluy où son père était moniteur de ski l’hiver et de VTT l’été. Plutôt casse-cou, Cyprien Sarrazin a été formé au ski-études de Barcelonnette. Il a participé trois fois aux championnats du monde juniors. Il a terminé 3e de la Coupe d’Europe de géant en 2016-2017, ce qui lui a offert une place en Coupe du monde.

Sa saison suivante a été marquée par une première victoire lors du géant parallèle d’Alta Badia en décembre 2016 ainsi que par une 10e place à Aspen. 

Cyprien retrouve le podium à Alta Badia en 2019, cette fois-ci dans un géant classique où il a fini 2e derrière Kristoffersen après avoir terminé 22e de la 1ere manche avec le dossard 35.

  • Cyprien se classe régulièrement lors des Championnats de France, il est vice-champion de descente et du combiné en 2016,  champion de slalom géant, vice-champion du combiné et finit 3ème du Super-G en 2017. Enfin, il est 3ème de la descente lors de l’épreuve à Auron pour les Championnats de France 2022 et le grand vainqueur de l’épreuve de Super-G et de combiné cette même année. 

Il aura envie d’en débattre à Courchevel devant un public français forcément acquis à sa cause.

Les disciplines
de Cyprien

Ses 2 disciplines fortes sont plutôt le géant et le combiné mais il est également capable de faire de bons résultats dans d’autres disciplines comme la descente ou le super-G !

LES AUTRES
athlètes