
Federica Brignone a une des meilleures techniques de sa génération, ce qui lui permet de performer dans toutes les disciplines !
Federica est une skieuse alpine italienne, fille de la championne de ski alpin Maria Rosa Quario. Née à Milan un 14 juillet, jour de fête nationale en France, elle croyait que les feux d’artifice tirés ce jour là étaient en son honneur !
Elle est née sur les skis et ce sport a toujours fait partie de sa vie, surtout depuis qu’elle a déménagé dans la Vallée d’Aoste à l’âge de 6 ans. Inscrite au ski club de Courmayeur, elle prit ainsi le chemin et gravit les échelons très rapidement.
Elle a toujours rêvé de devenir une skieuse polyvalente et son rêve est à présent une réalité : elle réalise une saison 2019-2020 incroyable et unique. Elle devient ainsi la première italienne à gagner le classement général de la Coupe du monde. Elle complète sa collection lors de la saison 2021-2022 en s’adjugeant le petit globe du Super G lors des finales de Courchevel Méribel.
Médaillée aux Jeux Olympiques de Pyeongchang et de Pékin ainsi qu’aux Championnats du Monde, c’est une athlète extrêmement complète, capable de gagner dans 3 disciplines. On a hâte de la revoir aux Mondiaux 2023 !
Passionnée par les sports de glisse, elle a toujours une paire de ski de poudreuse dans son sac et elle est également très douée en surf (des mers) qu’elle pratique régulièrement pendant ses vacances.



