Federica Brignone a une des meilleures techniques de sa génération, ce qui lui permet de performer dans toutes les disciplines !

Federica est une skieuse alpine italienne, fille de la championne de ski alpin Maria Rosa Quario. Née à Milan un 14 juillet, jour de fête nationale en France, elle croyait que les feux d’artifice tirés ce jour là étaient en son honneur !

Elle est née sur les skis et ce sport a toujours fait partie de sa vie, surtout depuis qu’elle a déménagé dans la Vallée d’Aoste à l’âge de 6 ans. Inscrite au ski club de Courmayeur, elle prit ainsi le chemin et gravit les échelons très rapidement. 

Elle a toujours rêvé de devenir une skieuse polyvalente et son rêve est à présent une réalité : elle réalise une saison 2019-2020 incroyable et unique. Elle devient ainsi la première italienne à gagner le classement général de la Coupe du monde.

Médaillée aux Jeux Olympiques et aux Championnats du Monde, c’est une athlète extrêmement complète, capable de gagner dans 3 disciplines.

Passionnée par les sports de glisse, elle a toujours une paire de ski de poudreuse dans son sac  et elle est également très douée en surf (des mers) qu’elle pratique régulièrement pendant ses vacances.

Les disciplines
de federica

A elle de choisir les disciplines où elle s’alignera car elle peut être performante dans la totalité !

Super-G

Combiné

Slalom Géant

Descente

LES AUTRES
athlètes