Johan Clarey, un spécialiste expérimenté de la descente !

Johan Clarey, se révèle sur le tard, il obtient son premier podium en Coupe du monde en terminant troisième de la descente en à l’âge de 28 ans. En , il bat le record de vitesse dans une épreuve de descente de Coupe du monde, chronométré à 161,9 km/h à Wengen. Il compte neuf podiums en Coupe du monde de ski alpin en descente et Super-G.

Médaillé d’argent en Super-G lors des championnats du monde 2019, il est le plus vieux skieur à monter sur le podium des Mondiaux de ski alpin à 38 ans. Il devient ensuite le plus âgé à finir parmi les trois premiers en Coupe du monde, à 41 ans. Enfin, il devient vice-champion olympique de descente lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2022 grâce à une course engagée et solide.

Bien que très secoué par le décès de son ami David Poisson en novembre 2017, Johan Clarey dispute sa meilleure saison à 38 ans, lors de l’hiver 2018-2019, se classant très régulièrement dans le top 10 en descente et Super G ce qui lui permet de remonter peu à peu vers les meilleurs dossards en Coupe du monde.

N’ayant pas annoncé sa retraite, on a hâte de le voir performer aux Championnats du monde 2023 encore une fois ! 

Les disciplines
de Johan

Sa discipline forte est la descente mais il s’aligne aussi en super-G et parfois en combiné !

LES AUTRES
athlètes