Lara Gut Behrami, une athlète hors du commun

Née le 27 avril 1991 à Lugano (Suisse), Lara a un frère cadet de 4 ans, Ian, avec qui elle est très proche. Ils ont eu la chancen, au delà de grandir dans le sud de la Suisse, de visiter de nombreux endroits avec leurs parents.

Fan de tous les sports et de ski depuis ses premiers jours, Lara est également très douée avec les langues puisqu’elle parle 5 langues !

Extrêmement précoce, Lara affole les compteurs dès son plus jeune âge et lors de sa 2ème coupe du monde en 2018 où elle termine à la 3ème place ! Dès le début de la saison suivante, elle gagne sa première coupe du monde et devient la plus jeune vainqueur de la Coupe du monde de super-G de tous les temps.

La consécration arriva lors de l’hiver 2015-2016 avec la victoire du gros globe de cristal, le classement général de la coupe du monde. 

Lara s’est également blessée à de nombreuses reprises mais à chaque fois lors de son retour, elle s’exprime à nouveau rapidement en Super G, sa discipline de coeur.

Elle vient de s’imposer lors du Super G des Championnats du monde de Cortina et obtient ainsi son premier titre mondial, une belle récompense après la domination des dernières courses dans cette discipline.

Les disciplines
de Lara

Reine incontestable du super G, Lara peut aller chercher des médailles dans de nombreuses disciplines !

Super-G

Slalom Géant

Descente

LES AUTRES
athlètes