Laura Gauché, une athlète persévérante et volontaire.

Laura Gauché a grandi à Tignes, avec un père moniteur de ski, et une mère pisteuse. Elle commence sa carrière en 2008, en remportant la Topolino en Slalom Géant (officieux championnat du monde des moins de 13 ans).

Laura participe à ses premiers JO à Pyeongchang, en 2018. Lors de cette saison, elle intègre l’équipe de France A dans le groupe Vitesse. Blessée sur la saison 2019-2020, elle se blesse à nouveau sur la descente de Val d’Isère en décembre 2020 mais revient vite avec d’encourageantes performances en Janvier 2021. 

Elle dispute ses premiers championnats du monde à Cortina d’Ampezzo en super G, descente ainsi que combiné, où elle prend une remarquable 7e place. Elle finit sa saison en obtenant un titre de Vice-championne de France du combiné.

Lors de la saison 2021-2022, elle dispute ses seconds Jeux Olympiques, à Pékin. Elle y réalise de bonnes performances. Laura se classe encore 2 fois dans le top-10 en Coupe du monde dans le super G de Lenzerheide ainsi que lors des finales à Courchevel. Enfin, fin mars à Auron, elle devient Vice-championne de France de descente et de super G, derrière Romane Miradoli et prend aussi la 3e place du combiné.

Elle voudra briller sur la piste de vitesse de Méribel en 2023, souhaitons lui le meilleur !

Les disciplines
de Laura

Elle est polyvalente puisqu’elle évolue autant en descente, qu’en super G et combiné.

Super-G

LES AUTRES
athlètes