
Manuel Feller, un parcours semé d'embuches mais récompensé par son engagement
Spécialiste du slalom et du slalom géant, Manuel Feller est un skieur autrichien commençant les compétitions lors de l’hiver 2007-2008.
Victime d’une hernie discale, il doit terminer prématurément sa saison en 2014. De retour pour la saison 2015-2016, il améliore sa meilleure place en terminant quatrième du slalom géant de Val d’Isère. En 2017, aux championnats du monde de St-Moritz, il remporte la médaille d’argent du slalom.
Il monte sur son premier podium en Coupe du monde en en terminant 2e du slalom géant de Garmisch-Partenkirchen.
Manuel subit une disqualification aux JO d’hiver de 2018 en géant mais remporte tout de même une médaille d’argent au par équipes.
Il obtient trois podiums supplémentaires en Coupe du monde en début d’année 2019, pour finalement prendre la sixième place au slalom des Championnats du monde 2019 à Åre.
En 2021, il remporte sa première victoire en Coupe du monde en Autriche chez lui. En janvier 2022, il termine second du slalom géant et du slalom lors de l’étape Suisse à Adelboden. Il arrive 3ème à l’épreuve de slalom des finales de Coupe du monde à Méribel. Ainsi, il finit 3ème au classement général en slalom géant et 2ème en slalom. Des performances à surveiller pour les Championnats du monde 2023 à Courchevel Méribel !

Les disciplines
de Manuel
Les virages ne lui résistent pas que ça soit en slalom ou en slalom géant !


