
Maxence Muzaton, un athlète volontaire
Maxence Muzaton débute en Coupe d’Europe en 2008 et remporte sa première course officielle FIS en fin d’année 2009.
Il évolue et continue de progresser de saisons en saisons. Pour finalement atteindre le top dix lors d’une épreuve de vitesse en 2018, occupant le septième rang à la descente de Wengen.
Lors de ses premiers Jeux olympiques d’hiver en 2018, à Pyeongchang, il termine 23e de la descente et 18e du super G. Après les jeux, il signe un autre bon résultat avec une sixième place aux Finales à Åre.
Puis il devient champion de France de descente et de combiné en 2019. Cet hiver, il signe son meilleur résultat en mondial avec une 25e place en combiné alpin à Åre.
Maxence Muzaton retrouve son meilleur niveau lors de la saison 2019-2020, réalisant la meilleure étape de sa carrière en Coupe du monde à Bormio, où il finit cinquième, puis neuvième en descente. Il s’illustre aussi en Autriche, en finissant 5ème de la descente de Kitzbühel, puis à la descente de Saalbach, où il se classe huitième.
En 2022, il prend part à ses deuxièmes Jeux Olympiques, à Pékin, skiant seulement la descente pour une 11ème place finale, qui est son meilleur résultat depuis début 2020.
On a hâte de le voir sur la piste de l’Eclipse en 2023 et pourquoi pas aller décrocher une médaille !



