Michelle Gisin fait partie d'une famille de champions.

Née dans une famille de skieurs (Dominique, championne olympique de descente et Marc, coureur de coupe du monde), Michelle a débuté le ski a 1 an et ne les a plus quittés depuis.

Native d’Engelberg, elle passe de nombreuses heures dans ses montagnes et désormais à travers le monde.

Michelle montre des qualités très vite et gagne ses premières courses rapidement. Elle poursuit sa scolarité dans un ski-étude et participe à ses premières courses FIS avec d’excellents résultats.
Ralentie par 3 années de blessures, elle se révèle au grand public en combiné où elle obtient son premier podium (2ème à Val d’Isère) et sa première médaille mondiale (2ème à St Moritz), un moment exceptionnellement fort puisqu’elle a partagé ce podium avec une autre suissesse, Wendy Holdener !

Elle gagne ensuite le titre olympique en combiné la saison suivante !

Très polyvalente, elle réalise une saison 20/21 exceptionnelle en remportant sa première coupe du monde à Semmering en slalom et en terminant à la 3ème place du classement général de la coupe du monde.

Michelle est donc une athlète à suivre !

Les disciplines
de Michelle

De plus en plus polyvalente, elle s’aligne dans toutes les disciplines. Elle est la plus performante en slalom, puis en géant et combiné.

Slalom

Super-G

Combiné

Slalom Géant

Descente

LES AUTRES
athlètes