
Petra Vlhova est une athlète puissante et d'une impressionnante justesse technique.
Petra est littéralement née sur les skis : elle passait tout son temps libre sur les pistes avec son frère et était toujours la dernière à quitter les skis.
Cette passion est devenue rapidement son métier. Ses parents ont détecté chez elle une force de caractère et un esprit de compétition très marqué. Elle a gagné très vite ses premières courses internationales et notamment la médaille d’or au slalom des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Innsbruck à l’âge de 16 ans. Lors de sa première Coupe du Monde à Semmering à l’âge de 17 ans, elle termine à la 11ème place, une performance rare et qui annonce le début d’une longue carrière internationale.
Elle monte en puissance depuis l’année 2016 et ne cesse de progresser depuis. Elle décroche ses deux premiers “petits” globes de cristal à l’issue de la saison 2019/2020, celui du slalom et du parallèle.
Elle remporte le gros globe de cristal en 2021 et s’adjuge le petit globe de cristal en slalom lors de la saison 2021-2022. Enfin, elle remporte le titre olympique du slalom lors des JO de Pékin en 2022.
On attend avec impatience de la voir dévaler le Roc de Fer pour ses épreuves lors des Championnats du monde 2023 à Méribel !

Les disciplines
de Petra
De plus en plus polyvalente, elle s’aligne dans toutes les disciplines. Elle est la plus performante en slalom, puis en géant et combiné.


