Petra Vlhova est une athlète puissante et d'une impressionnante justesse technique.

Petra est littéralement née sur les skis : elle passait tout son temps libre sur les pistes avec son frère et était toujours la dernière à quitter les skis. 

Cette passion est devenue rapidement son métier. Ses parents ont détecté chez elle une force de caractère et un esprit de compétition très marqué. Elle a gagné très vite ses premières courses internationales et notamment la médaille d’or au slalom des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Innsbruck à l’âge de 16 ans. Lors de sa première Coupe du Monde à Semmering à l’âge de 17 ans, elle termine à la 11ème place, une performance rare et qui annonce le début d’une longue carrière internationale. 

Elle monte en puissance depuis l’année 2016 et ne cesse de progresser depuis. Elle décroche ses deux premiers “petits” globes de cristal à l’issue de la saison 2019/2020, celui du slalom et du parallèle. 

Son objectif majeur est désormais d’aller gagner le globe de cristal du classement général de la Coupe du Monde et elle est très bien partie pour remplir cet objectif 

Les disciplines
de Petra

De plus en plus polyvalente, elle s’aligne dans toutes les disciplines. Elle est la plus performante en slalom, puis en géant et combiné. 

Slalom

Super-G

Combiné

Slalom Géant

Descente

LES AUTRES
athlètes