Sara Hector, une technicienne puissante et impressionnante en géant.

Sara Hector, skieuse suédoise est née le  à Sandviken. Elle débute en coupe du monde en 2009 à Åre.

Sara Hector gagne la médaille de bronze lors de l’épreuve par équipes aux championnats du monde 2011 à Garmisch-Partenkirchen, en tant que remplaçante. 

Elle remporte sa première victoire dans le slalom géant de Kühtai en 2014 et monte sur son premier podium en Coupe du monde avec une deuxième place au slalom géant d’Åre devant son public.

Lors de la saison 2015-2016, Sara Hector se blesse gravement en  à Åre, l’obligeant à s’éloigner de la compétition.

Dominatrice dans la discipline lors de la saison de Coupe du monde 2021-2022, Sara Hector gagne avec panache le géant de Courchevel en décembre 2021 et remporte son deuxième succès en Coupe du monde. Elle poursuit en janvier 2022 à Kranjska Gora, avec une nouvelle victoire dans la discipline. Pour la première fois dans sa carrière, elle s’empare du dossard rouge de leader de la course au petit globe du slalom géant, et continue de gagner avec son troisième géant de la saison sur la piste Erta de Plan de Corones. Enfin, elle devient championne olympique du slalom géant lors des Jeux de Pékin. 

Lors d’un dénouement final endiablé, elle ne parvient pas à conserver son avance au classement et finit 2ème de la discipline à l’issue des finales de Courchevel Méribel 2022. Elle sera évidemment à suivre lors des Mondiaux 2023. 

Les disciplines
de Sara

Sa discipline forte est bien sûr le slalom géant mais elle s’aligne aussi en slalom.

LES AUTRES
athlètes