Thibaut Favrot, un skieur dynamique

Thibaut Favrot fait ses débuts en Coupe d’Europe en  et marque ses premiers points en terminant 24e du slalom géant de Arber enBlessé en  (fracture du poignet), sa saison s’arrête nette.

Il dispute sa première épreuve de Coupe du monde en à Sölden (Autriche). En, il devient Champion de France Elite de Super Combiné aux Menuires.

En décembre 2018, il crée la sensation et réalise son premier podium en Coupe du monde en prenant la 2e place du slalom géant Parallèle d’Alta Badia. Thibaut Favrot monte enfin sur le podium des Championnats de France de slalom géant, en prenant la 3e place en mars 2018.

Lors de la saison 2018-2019, il accède à l’équipe de France A. Durant cette année, il  réalise son premier Top-10 en coupe du monde de slalom géant. 

Lors de la saison 2020-2021, il est sélectionné pour disputer ses premiers championnats du monde à Cortina d’Ampezzo mais abandonne malheureusement dans le slalom parallèle et le slalom géant. Cependant, grâce à l’ensemble de ses bons résultats lors de la saison, il entre pour la première fois dans le top-10 des meilleurs géantistes mondiaux : il prend la 9e place du classement général de la Coupe du monde de slalom géant. En mars 2021, il devient Vice-champion de France de slalom géant.

Bien que Thibaut Favrot réalise un début de saison 2021-2022 plus difficile, il est sélectionné pour ses premiers Jeux olympiques où il prend une excellente 5e place du géant. En mars 2022, il est sacré pour la 1ère fois Champion de France de slalom géant et s’empare du titre de Champion de France de slalom parallèle.

Nous l’attendons avec impatience pour faire vibrer le public français dans l’aire d’arrivée de Courchevel & Méribel en 2023 !

Les disciplines
de Thibaut

Thibaut s’aligne aussi bien en slalom géant, qu’en slalom ou encore en parallèle ! 

LES AUTRES
athlètes