Victor Muffat-Jeandet, un athlète au profil atypique

Natif d’Aix Les Bains, Victor Muffat-Jeandet participe à sa première épreuve de coupe du monde en en slalom géant. Il remporte sa première coupe d’Europe en  en slalom spécial.

Il obtient son premier top 10 en Coupe du monde lors du slalom géant de Saint-Moritz en.

Lors de la saison 2014-2015, Victor signe son premier podium en Coupe du monde lors du super combiné de Wengen où il prend la deuxième place.

L’année 2015/2016 commence très bien pour lui, il signe son second podium en Coupe du monde, lors du géant de Beaver Creek en finissant 2ème, puis enchaine, par deux autres podiums (3e) à Val-d’Isère puis à Alta Badia. Ensuite, Victor prend la 2e place du combiné alpin à Kitzbühel. 

Lors de la saison 2017-2018, Victor remporte la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018, il finit à la troisième place du combiné et remporte donc une médaille de bronze pour l’équipe de france olympique. Il termine la saison de slalom géant par une très belle 3ème place à Are.

, sur un terrain particulièrement dégradé à Zagreb, il chute et se fracture le péroné de la jambe droite. Sa saison est ainsi terminée et il ne peut disputer les Jeux olympiques de Pékin.

On espère qu’il reviendra en pleine forme lors des Championnats du monde et qu’il fera vibrer tous les savoyards qui seront derrière lui plus que jamais !

Les disciplines
de Victor

Victor est très polyvalent et s’aligne dans de nombreuses disciplines. 

Ses 2 disciplines fortes sont plutôt le géant et le slalom mais il est également capable de faire des médailles dans d’autres disciplines comme la descente ou le parallèle !

LES AUTRES
athlètes