Courchevel Méribel 2023 s'engage dans une démarche éco-responsable.

Avec le réchauffement climatique, de nombreux changements tant au niveau environnemental que sociétal modifient notre planète et le contexte dans lequel nous évoluons. Pour que les évènements sportifs perdurent nous sommes conscients qu’il faut tout mettre en œuvre afin d’avoir un impact positif sur celle-ci.

Aujourd’hui, les enjeux environnementaux et sociétaux sont au cœur du projet. Ils guident les choix qui permettront de respecter nos engagements en proposant un évènement dont les valeurs vont bien au-delà du sport.

NOTRE MANIFESTO

« Tous ensemble, nous voulons délivrer un événement sportif mondial, de qualité parfaite, festif et porteur d’émotions. Nous avons l’ambition que les Championnats du monde 2023 laissent un héritage, inspirent les jeunes générations et fassent briller les territoires.  

Nous y parviendrions à travers une organisation efficace qui fédère l’ensemble des acteurs, et en nous appuyant sur une identité et des images iconiques qui allient tradition, innovation et RSE  »  

Notre
ambition

Les Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 se sont fixés pour objectif d’allumer l’étincelle pour être un accélérateur du changement en faveur de la transition écologique et sociétale du territoire et de ses acteurs. Notre ambition est de transformer l’éphémère en quelque chose de pérenne à laisser en héritage, d’aller au-delà du sport pour préserver notre terrain de jeu et contribuer à une société plus responsable et inclusive.

NOS VALEURS

Dès la candidature, le Comité d’organisation a signé la charte des 15 engagements éco-responsables élaborée par le ministère des Sports et WWF. De plus, le CO Courchevel Méribel 2023 utilise la norme internationale ISO 20121 comme référentiel pour assurer la prise en compte des enjeux RSE dans l’ensemble des activités liées à l’évènement. Des indicateurs et des cibles ont été définis pour chaque objectif et un bilan carbone est en cours, afin de mesurer notre impact et notre progression entre les Finales de Coupe du Monde 2022 et les Championnats du Monde 2023.

Les stations dans lesquelles se dérouleront les Mondiaux, s’engagent elles aussi pour un avenir plus durable.