Ensemble, Courchevel Méribel 2023 et Enedis, Fournisseur Technique des Championnats du Monde de Ski, œuvrent pour limiter l’empreinte de l’événement et créer un héritage durable pour le territoire.

Pour atteindre cet objectif, Enedis raccorde durablement les différents sites de compétition au réseau public de distribution d’électricité. Une démarche qui permet de réaffirmer le rôle de l’entreprise en matière de service public pour la transition écologique.

L’engagement d’Enedis et du Comité d’organisation :

  • – Accélérer la transition écologique des stations et des événements sportifs
  • – Alimenter l’héritage des championnats du monde de ski à Courchevel et Méribel en 2023 grâce à des infrastructures pérennes.

100% des usages (hors diffusion TV) seront raccordés au réseau public de distribution d’électricité pour permettre à Courchevel Méribel 2023 :

  • – d’accéder au fournisseur d’électricité de son choix et d’accéder à de l’électricité bas carbone ;
  • – de limiter l’utilisation des groupes électrogènes à une alimentation de secours ;
  • – de laisser un héritage en pérennisant les installations.

Pérenniser les installations : un héritage fort pour les territoires de Courchevel et Méribel

Enedis, engagée aux côtés des Championnats du monde de ski Courchevel Méribel 2023,  démontre la fiabilité du réseau public de distribution d’électricité français pour limiter le recours à des solutions temporaires comme les groupes électrogènes, alimentés en énergies fossiles, utilisées traditionnellement dans l’événementiel.

La #TeamFranceElectrique d’Enedis en Savoie : c’est la mobilisation d’un collectif de 549 salariés

Pour accompagner les championnats du monde de ski Courchevel Méribel 2023, les techniciens et experts en électricité d’Enedis renforcent dès à présent le réseau électrique pour que cet événement sportif soit plus durables. Ils seront mobilisés pendant les championnats pour garantir une haute qualité d’alimentation.