Les finales, l'apothéose sportive !

Les finales de coupe du monde de ski viennent de s’achever en Suisse avec des scénarios extrêmement forts d’un point de vue sportif.

La météo a perturbé les épreuves de vitesse puisque de grosses chutes de neige ont empêché leur tenue. Les descentes et Super G ont donc été annulés malgré un travail énorme des organisateurs.

Le ski français à la fête

Les français ont tenu leur rang et ont même fini en apothéose puisqu’Alexis Pinturault rentre dans la légende du ski en remportant le classement général de la Coupe du monde, ainsi que le « petit » globe du géant. Il a gagné avec la manière puisqu’il remporte la dernière épreuve de géant, avec un superbe podium également de Mathieu Faivre, le double champion du monde de Cortina.

En slalom, encore un duo français sur le podium : Clément Noël finit sur le podium de la course mais également à la 2ème place du classement général.

Tessa Worley prend elle une superbe 3ème place au classement du géant.

un combat jusqu'a la dernière course

Chez les dames, la slovaque Petra Vlhova perd le globe du slalom sur la dernière course aux dépends de l’autrichienne Katharina Liensberger. Petra Vlhova remporte finalement le classement général après une superbe bataille tout l’hiver face aux suissesses Michel Gisin et Lara Gut-Behrami.

Les FINALES
2022

Les finales de 2022 se tiendront à Courchevel et Méribel

Les finales de coupe du monde de ski seront accueillies à Courchevel et Méribel du 14 au 20 mars 2022.

La vitesse à Courchevel

Les hommes et les dames dévaleront l’Eclipse en commençant par deux entrainements descente les 14 et 15 mars. 
Les épreuves officielles de vitesse hommes et dames se dérouleront les 16 et 17 mars, descente et super-g.

La technique à Méribel

Ensuite, dès le vendredi, une épreuve parallèle par équipe aura lieu sur le stade de Corbey à Méribel suivi des slaloms et géants hommes et dames.

Toutes ces épreuves permettront de décerner les globes de cristal de chaque discipline tout comme le gros globe, qui sera attribué aux meilleurs skieurs mondiaux.