Antoine Motillon, dameur à Courchevel exprime son amour pour son métier de dameur et le ski. Etant handicapé, cela lui permet tout de même de vivre de sa passion grâce à un aménagement spécifique pour lui dans une dameuse. Il a hâte de façonner les pistes qui seront les lieux clés des différentes épreuves durant les Championnats du monde 2023 !

"Le métier de dameur l’avantage c’est que tous les soirs c’est un tableau nouveau. Tous les jours on peut rendre une piste magnifique pour que les skieurs en profitent le maximum le lendemain. "

« La machine me permet d’accéder à des endroits pour moi qui sont totalement inaccessibles. J’ai un système en plus pour monter et pour pouvoir la conduire seulement avec les mains. »

Un mot sur la piste de l’Eclipse ?

« C’est une piste qui a été créée de toute pièce et c’est vrai qu’il y a à la fois l’ombre et la lumière, c’est ce qui lui a donné son nom. Suivant les secteurs, la vue est complètement différente entre le haut et le bas. Ça c’est magnifique ! »

Quel regard portez-vous sur les Championnats du monde 2023 ?

« C’est magnifique ! Ca va nous apportez une renommée gigantesque et si je peux y participer ça serait chouette. »