Franck Ablondi, coach de ski du Club des Sports de Méribel, nous explique pourquoi le ski est important ainsi que le sport et les compétitions qui sont organisées au sein des 3 Vallées. Cela permet aux stations de Courchevel et Méribel de vivre intensément.

"On est au nerf de la guerre, les championnats du monde qui arrivent. La passion, la passion du ski."

Etre commando, c'est quoi ?

« On met des filets, on en enlève, on fait de l’arrosage. Ensuite, sur la partie technique du jour de course, on fait de la finition pour que les athlètes puissent s’exprimer à 200%. »

Ces championnats du monde 2023, quelle image pour les jeunes ?

« Les jeunes du club sont les yeux grands ouverts sur cet évènement. Ils sont impatients également que le jour-J démarre sur Méribel pour pouvoir non pas assister mais voir les grands compétiteurs qu’ils voient tous les weekends à la télé s’exprimer sur leurs terrains d’entrainements. »

Et pour la station ?

« La plus belle image qui puisse exister c’est le sport. Nos stations sont fondées grâce aux sports d’hiver donc c’est un petit peu le nerf de la guerre. Evidemment les clients ne s’en rendent pas compte mais c’est une belle publicité pour nos vallées Courchevel Méribel. »