Préparer la piste et vérifier les conditions d’enneigement, assurer la sécurité… de nombreuses missions qui seront primordiales pour que les épreuves se passent au mieux pour les athlètes. Franck Ablondi, charpentier et coach de ski du Club des Sports de Méribel, nous explique comment il va prendre part aux Championnats du Monde de ski 2023.

"On attend ça de pied ferme. Je dirais qu’on a des fourmis dans les jambes parce qu’on aimerait que ça soit déjà demain."

Comment allez-vous vivre Courchevel Méribel 2023 ?

« Je vais être au sein de l’action, c’est-à-dire que je vais être sur le terrain avec des équipes constituées dès cet automne pour préparer la piste, la sécurité, l’état de la neige… Afin que tous les concurrents du premier au dernier aient les meilleures conditions de neige possible pour qu’ils puissent s’exprimer à 100%. »

Les 3 Vallées, une histoire d’héritage ?

« Si Méribel Courchevel peut accueillir les Championnats du monde 2023, c’est grâce à tout ce qui a été fait par nos anciens c’est-à-dire laisser des terrains, mais aussi grâce aux investisseurs venus de l’extérieur… maintenant les 3 Vallées c’est gigantesque c’est un des plus gros domaines skiables du monde. »