Marie Marchand Arvier, responsable communication et animation du Comité d’organisation, nous explique les engagements sociaux et environnementaux pris par Courchevel Méribel 2023 pour préserver la planète et continuer de faire de beaux évènements sportifs !
« On est déjà satisfaits du niveau d’exigence et de qualité qu’on offre au public et aux personnes qui sont tous sur site et ça c’est une première victoire. Malgré tout on ne va pas se relâcher et essayer d’optimiser tout ça pour être le mieux possible pour les Championnats du monde. »
Des Mondiaux plus responsables c’est possible ?
« C’est un évènement qui est engagé en termes de responsabilité sociale et environnementale. L’idée c’est sur ces finales, on sait qu’on n’est pas exemplaires mais on a commencé à entamer des démarches, changer les habitudes des gens puisque c’est ça le plus dur à mon sens. On leur donne un gobelet et ils doivent garder leur gobelet pour aller boire à des fontaines. Il faut qu’on tienne bon parce que c’est comme ça qu’on arrivera à réduire et à travailler dans le bon sens pour notre planète et pour tenir des beaux évènements comme ça. »