Fort de l’expériences des Finales de Coupe du Monde en Mars 2022 et des 600 bénévoles qui ont contribué au succès populaire de l’évènement, c’est dans la continuité que le Comité d’organisation Courchevel Méribel 2023 anime un programme de 1200 équipiers en s’appuyant sur les forces vives du territoire savoyard et des passionnés de sport et de grands évènements.

Impliquer les habitants de la Savoie et les locaux à vivre l’évènement de l’intérieur

Parmi les 1200 équipiers mobilisés pour les Championnats du Monde de Ski su 6 au 19 février prochain à Courchevel et Méribel, 50% sont originaire du territoire savoyard et 70% de la région Auvergne Rhône Alpes.  

Aussi, 41% d’entre eux sont des femmes, preuve que les grands évènements sportifs peuvent s’approcher et viser la parité au sein de leurs équipes y compris parmi les bénévoles, pilier du succès populaire de l’évènement.  

Sans oublier notre programme « Adopte un équipier » pour vivre une expérience immersive chez l’habitant !  

Des équipiers multigénérationnels : la transmission de compétences et d’expériences

La transmission de compétences et le partage d’expérience sont au cœur du programme des équipiers. Un objectif majeur du comité d’organisation dans son engagement d’héritage pour le territoire.  

Ainsi, 18% des équipiers ont moins de 25 ans et 20% ont plus de 65 ans permettant ainsi de faire collaborer des générations différentes et vivre ensemble de grandes émotions.  

Des étudiants aux retraités, tout le monde peut participer au programme équipiers et faire de l’évènement un rendez-vous multigénérationnel et inclusif !

Une gestion responsable des équipiers

Parce que les bénévoles et le Comité d’organisation forment une seule et même équipe, les équipiers bénéficient d’un programme dédié qui a été officiellement lancé le 26 novembre dernier pour un moment de rencontre et de cohésion, en témoigne la formation d’un logo géant humain, où la participation de chacun et la coordination ont permis de vivre un beau moment de partage en attendant le début de l’évènement.  

Désormais le dialogue quotidien est installé, d’autres moments de rassemblement, de formation sont à venir en attendant la concrétisation de cette belle aventure en février prochain.