ILS SONT ENGAGES ET AGISSENT A NOS CÔTES

LES ASSOCIATIONS POUR UNE MONTAGNE RESPONSABLE

Lors d’échanges avec des associations engagées en faveur de la sensibilisation et l’éducation aux enjeux de transition des territoires notamment de montagne, nous leur avons proposé de participer à notre démarche éco-responsable en leur proposant d’intégrer notre Comité RSE 

C’est ainsi que Mountain Riders, POW – Protect Our Winters, la Water Family – Du flocon à la Vague et Mountain Wilderness ont rejoint l’aventure Courchevel Méribel 2023 pour mener avec nous des actions de sensibilisation pour une montagne écoresponsable.  

LE PARC NATIONAL DE LA VANOISE

Acteur majeur du territoire de la Savoie agissant pour la protection et la préservation des milieux naturels, de la biodiversité, de la faune et la flore, le Parc national de la Vanoise s’engage à nos côtés pour sensibiliser au respect de la quiétude lorsque nous pratiquons nos activités favorites en montagne, que ce soit le ski en hiver ou la randonnée en été.  

Parc national de la Vanoise - TARDIVET Chloé
LES DOMAINES SKIABLES & DSF

Les Championnats du monde de ski alpin Courchevel Méribel 2023 s’appuient sur de fortes collaborations avec les domaines skiables de Courchevel et Méribel et leurs exploitants : la S3V à Courchevel et Méribel Alpina.  

Engagés quotidiennement pour réduire leur impact sur l’environnement, c’est grâce à eux que nous profitons d’excellentes conditions de ski. Découvrez leurs actions concrètes pour la préparation des pistes des mondiaux : l’Eclipse et Roc de Fer.

ESF et SNMSF

L’ESF s’engage pour soutenir tous les acteurs de la montagne et a lancé en 2020 un fond de dotation « Enfance et Montagne ». 

Ce fond de dotation au service de l’éducation et au bénéfice des classes de découvertes en montagne, ambitionne de soutenir et de relancer cette tradition française.

Plus de 354 classes primaires et 9 000 enfants ont obtenu un engagement de financement en 2021/2022.