Un événement rare et intense

Après les Jeux olympiques, c’est le plus grand événement dans le monde du ski. Ils se déroulent tous les deux ans les années impaires et ne se sont tenus que trois fois en France : à Chamonix en 1937 et 1962 et à Val d‘Isère en 2009.

Des titres et des médaIlles

Les Championnats du monde réunissent en un seul lieu et sur une durée de 15 jours les skieurs alpins féminins et masculins, de toutes les disciplines.

C’est une compétition différente de la coupe du monde, circuit de plus d’une vingtaine d’étapes distinct pour les hommes et les femmes, qui attribue chaque année les titres de vainqueur de la coupe du monde par discipline et au classement général.

12

jours d'épreuves

6

disciplines

54

médailles

L'excellence sportive

Les skieuses et skieurs seront les acteurs de cet événement et s’aligneront avec de grandes ambitions : celui d’aller chercher le graal sur des pistes légendaires : L’Eclipse à Courchevel et le Roc de Fer à Méribel.

75

NATIONS

600

SPORTIFS

1800

journalistes

UN événement populaire et festif

Le ski sera à l’honneur de ces 15 jours mais il sera surtout entouré d’un public que l’on attendra en nombre et qui pourra participer à une célébration de moments de sports exceptionnels dans une ambiance festive et mémorable !

1 000

HEURES DE RETRANSMISSION TV

600

Millions de Téléspectateurs

Jusqu'à

20 000

spectateurs/jour

Découvrez les
disciplines

Ne ratez
aucune info

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci pour votre inscription, nous avons hâte de vous envoyer des nouvelles ! En attendant, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Recevez en avant-première toutes les informations sur les Championnats du Monde Courchevel Méribel 2023 !

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.