Nous avons le plaisir d’annoncer que TechnoAlpin est le partenaire technique officiel d’enneigement des Championnats du monde de ski alpin FIS 2023 qui se dérouleront à Courchevel et Méribel (France, 6-19 février). Afin de pouvoir garantir une base de neige optimale pour le championnat du monde, TechnoAlpin a équipé les pistes des dernières technologies.
A Courchevel, station des compétitions masculines, les opérations se sont concentrées principalement sur la piste de l’Eclipse où 76 enneigeurs ont été installées, dont 42 doublement équipées de lances à neige, ainsi que 5 enneigeurs supplémentaires avec des canons à ventilateur sur la partie inférieure de la piste. A Méribel, la station des compétitions féminines, 16 enneigeurs avec lances à neige ont été installées. TechnoAlpin fournit également 3 ventilateurs mobiles.

La collaboration a été lancée avec les exploitants des domaines skiables de Courchevel et de Méribel bien avant cet événement majeur. Cela a impliqué une analyse précise des particularités de chaque site, une détermination des besoins exacts de production, un calcul et un dimensionnement précis de l’installation. Une fois encore, la longue expérience et le savoir-faire de TechnoAlpin ont permis de trouver les solutions optimales pour les deux domaines skiables.
TechnoAlpin est très fier d’avoir pu contribuer à la préparation et au bon déroulement de ce grand événement international de sports d’hiver. Ces installations et projets à Courchevel et à Méribel pour les Championnats du monde de ski alpin 2023 viennent s’ajouter à une liste déjà longue de grands projets auxquels TechnoAlpin a participé – au premier rang desquels, bien sûr, les derniers Jeux olympiques d’hiver de Pékin, qui se sont entièrement déroulés sur des pistes enneigées par le leader de l’innovation.