Les pistes inspectées par les experts de la FIS

Ce jeudi 25 et vendredi 26 mars, il y a de l’activité sur les pistes de course de Méribel et Courchevel, le Roc de Fer et l’Eclipse

Jeudi, à Méribel

Cela commence sur le Roc de Fer avec une visite toute la journée avec les équipes de Méribel (remontées mécaniques, club des sports, mairie) et du Comité d’organisation (Médias) et la FIS et Infront. 
La descente a également été tracé pour voir s’il fallait faire des ajustements de sécurité et permettre les positionnements des tours TV par exemple.

Les experts observeront également la dernière partie de la piste et notamment le stade de Corbey pour voir de quelle manière l’équité sportive peut être mise en place notamment sur les épreuves des parallèles.

Vendredi, à Courchevel

La piste de l’Eclipse sera visitée par plus de 40 personnes le vendredi afin d’en faire également le tour pour tous les détails techniques, la sécurité, le tracé et les emplacements de tour TV entre autres.


Ces moments seront importants et structurants pour la réalisation d’ajustements avant le prochain hiver. 

Pour rappel, les finales de coupe du monde seront organisées à Courchevel et Méribel en mars 2022, l’occasion de pratiquer les pistes pour les athlètes et de prendre de précieux repères !

Courchevel traçage de L'eclipse